Selon votre applicatif, équipez votre citerne des organes d’aspiration, de refoulement et d’entraînement adéquats :
- Pompe à vide
La pompe à vide vous permet d’effectuer une variation de volume à l’intérieur de la citerne pour aspirer de la matière ou la refouler. Gourdon vous en conseille deux variantes :
Pompe à palette
- Convient pour les citernes d’arrosage et d’épandage
- Economique
- Débit de 7200 l/min à 53000 l/min
- Degré de vide : 60% à 80% en continu
- Refroidie par injection d’air ou par eau
- Lubrification des palettes par injection d’huile
Pompe à lombes
- Convient pour les utilisations intensives comme l’hydrocurage
- Débit de vide : de 21000 l/min à 181000 l/min
- Haut degré de vide : 93% en continu
- Peu d’usure
- Refroidie par injection d’air
Les pompes à vide sont assorties d’une ligne de vide généralement : un cyclone dépurateur, un silencieux sur l’aspiration et/ou refoulement de la pompe, un clapet de trop plein à boule, une soupape de dépression et une soupape de surpression.
- Pompe haute pression
La pompe haute pression permet de refouler de l’eau à une pression élevée afin d’effectuer des travaux de curage intensifs. Gourdon vous en conseille une variante :
Pompe haute pression
- Pompe à pistons (débits/pressions à définir)
- Filtre à eau et vanne de régulation
Cet équipement est assorti d’accessoires tels que la lance haute pression, de tuyaux HP Ø1/2″ sur enrouleur manuel 50m ou Ø1″ sur enrouleur à entraînement hydraulique et de buses de curage à haute pression.
- Moteur thermique
Le moteur thermique vous permet d’utiliser votre citerne sur berce de manière autonome, qu’elle soit située sur le châssis du camion/de la remorque ou qu’elle soit « à terre » en poste fixe. Cet équipement est assorti des accessoires habituels d’un moteur thermique tels que les filtres, refroidisseurs, réservoir, etc. La définition de la marque et de la puissance du moteur (kw) seront effectuées conjointement avec Gourdon selon votre applicatif.









